Campagne COPS - Nino Index du Forum

Campagne COPS - Nino
Ce forum doit servir aux joueurs de la campagne COPS de Nino à communiquer entre eux mais aussi avec leur très cher MJ. Remercions au passage les créateurs du jeu et leur éditeur : Asmodée-Siroz.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débat...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Campagne COPS - Nino Index du Forum -> COPS -> Scénarii
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meujeuh
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 12:50 (2009)    Sujet du message: Débat... Répondre en citant

Triste constat.

Cela fait des années que nous ne jouons que sporadiquement.
Nous avons tous de très bonnes raisons : travailler comme un damné, préparer un concours,  chercher un emploi, se préparer à la paternité…

Cependant les jeux de rôle sont une véritable passion pour nous tous, bien plus qu’un simple hobby, et l’irrégularité de nos parties ne nous permet pas d’en jouir pleinement.
Nous devons nous cantonner à quelques one-shot (ceci dit très agréables) et de plus rares encore mini-campagnes.

Mon propos n’est pas d’établir un agenda exhaustif et immuable de nos futures partie mais d’en appeler à un débat, à une concertation pour trouver une solution, un compromis dans lequel chacun trouverait son compte.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 12:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meujeuh
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 13:01 (2009)    Sujet du message: Débat... Répondre en citant

Je me sens d'autant plus concerné que parmi les nombreux JDR que je masteurise COPS a largement mes faveurs.

Or COPS est un bon JDR en one-shot et mini-campagnes mais il ne s'exprime vraiment qu'à travers la storyline officielle.
Les auteurs l'ont voulu ainsi et leur travail est excellent.

J'attends vos réactions.

Dernière édition par Meujeuh le Mer 16 Déc - 16:16 (2009); édité 1 fois
Meujeuh
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 15:26 (2009)    Sujet du message: Débat... Répondre en citant

J'ai lu la storyline COPS... ou plutôt j'en ai dévoré une bonne partie.

Ce que je peux vous en dire ?
J'y ai pris un plaisir immense, c'est du James Ellroy version 2030... vous trouvez que j'en fait beaucoup ? Je vous assure que non!
J'ai savouré chaque page, pour ne pas dire à chaque ligne avec en plus le plaisir d'imaginer vos personnages face aux situations, face aux doutes... d'imaginer vos théories face aux énigmes (en général je suis surpris par votre perspicacité, votre imagination, vos talents de COPS quoi !) :

- Colonel va-t-il buter ce jeune adolescent d'une balle dans le dos ? (c'est petit ça)
- Jess' va-t-elle laisser son "côté obscur" reprendre le dessus ?
- Buls' sera-t-il raisonnable ou un héros... posthume ?
- Le Bleu va-t-il encore une fois se retrouver démuni en première ligne ?

Comme j'espère vous l'avoir montré, COPS est un univers savoureux, complet, varié...  Un assortiment de donuts de luxe pour superflics.
Mais si vous me faites confiance quant à mon jugement de master chevroné, croyez moi l'univers vaut sa storyline et vice-versa.

Pour résumé : Lire les scénarii était comme lire un livre dont vous êtes les héros (et non dont je suis le héros) mais écrit à quatre mains par Ellroy et Agatha Christie.
Seulement aujourd'hui mon imagination ne me suffit plus et j'adorerai vous faire partager mon plaisir.
Voilà pourquoi j'écris cette critique qui doit vous sembler excessivement dithyrambique mais je vous l'assure ne l'est absolument pas !

Eskhaton

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 17:52 (2009)    Sujet du message: Débat... Répondre en citant

Amen !

Prévu à l'avance (et pas juste avant les vacances, bulletins de ***** obligent), je suis toujours partant !

A bon entendeur ... Okay

Jess'

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 10:20 (2010)    Sujet du message: Débat... Répondre en citant

Citation:
- Jess' va-t-elle laisser son "côté obscur" reprendre le dessus ?

Tain, quand je pense que maintenant c'est moi qui doit freiner les ardeurs frénétiques et meurtriéres des autres membres du groupe!

Pour garder une trace écrite et pour François, 3/4 membres du groupes allaient tuer par injection un Sheriff, sans le moindre remords, parcequ'il était un peu rustre et limite raciste et qu'il était un peu genant...

Bon au final il est quand même mort au fond d'une baignoire, ligoté comme un saucisson, d'une crise cardiaque... Enfin peut-être qu'une bulle d'air est rentréée toute seule dans ses veines aussi!

Tuer un criminel, ok, tabasser un criminel, ça peut passer, lui coller des allumettes sous les ongles et les allumer... Bof!

Je vois déjà certain dire que je suis le plus ripoux, et c'est vrai que j'arrondi réguliérement mes fins de mois, mais de la à tuer de sang froid un innocent, y'a quand même un monde!

On est pas à INS! (Quoique même la le meurtre inutile d'innocents est à éviter)

En tout cas, j'ai hâte de jouer la suite!

Eskhaton

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 13:18 (2010)    Sujet du message: Débat... Répondre en citant

Shocked
Parfois, je suis content de ne pas avoir été là ... Mort de Rire

Meujeuh
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:56 (2010)    Sujet du message: Débat... Répondre en citant

Une réaction des intéressés ?

lee

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 16:45 (2010)    Sujet du message: Débat... Répondre en citant

Pour le Sheriff, c'était un pur concours de circonstances, bon c'est vrai, on était un peu trop motivé pour l'assassiner mais la voix de la raison s'est faite entendre.

lee

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 20:41 (2010)    Sujet du message: Débat... Répondre en citant

Le 5 ou le 6 me conviennent.

Meujeuh
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 09:11 (2010)    Sujet du message: Débat... Répondre en citant

Colonel disponible le 05

Bulsara

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 13:07 (2010)    Sujet du message: Débat... Répondre en citant

A confirmer, mais dans l'absolu, le 05 ça fonctionne pour moi, le seul soucis étant que je termine à 20H30 donc a priori, je peux être là a partir de 21h

Je repost un message avant jeudi soir, pour confirmer.

Buls'

Meujeuh
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 14:02 (2010)    Sujet du message: Débat... Répondre en citant

Colonel serait libre le 05 lui aussi (à confirmer).
Donc je bloque le vendredi 05 et je reste dans l'attente de nouvelles des autres enquêteurs.

Merci de répondre aussi vite malgré vos emplois du temps plus que chargés.
A bientôt

Textroc

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 16:41 (2010)    Sujet du message: Débat... Répondre en citant

Impossible pour moi ce WE Nicolas mais merci de m'avoir prévenu.

Pour le sheriff, je n'ai qu'une chose à dire, je suis désolé qu'il soit mort "seul"...

Meujeuh
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 11:02 (2010)    Sujet du message: Débat... Répondre en citant

Navré que ce ne soit pas possible pour toi.
Si le détective Harry n'est pas là non plus, je pense que Le Bleu va se sentir bien seul !

Donkey

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 18:19 (2010)    Sujet du message: hello Répondre en citant

Trop tard pour l'inscription?

Harry.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11 (2018)    Sujet du message: Débat...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Campagne COPS - Nino Index du Forum -> COPS -> Scénarii Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation