Campagne COPS - Nino Index du Forum

Campagne COPS - Nino
Ce forum doit servir aux joueurs de la campagne COPS de Nino à communiquer entre eux mais aussi avec leur très cher MJ. Remercions au passage les créateurs du jeu et leur éditeur : Asmodée-Siroz.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'IHTF (institut d'histoire du temps futur) présente...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Campagne COPS - Nino Index du Forum -> COPS -> Univers COPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meujeuh
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 76
Localisation: Ronchin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 11:18 (2009)    Sujet du message: L'IHTF (institut d'histoire du temps futur) présente... Répondre en citant

2008 - Un tremblement de terre de faible intensité frappe la Californie mais ne marque pas les esprits...
Quelques mois plus tard un tremblement de terre détruit Seattle et une éruption vitrifie Tacoma ce qui entraine une prise de conscience des Angelinos quant à l'imminence du Big One (rupture de la faille de San Andreas et destruction de la Californie).

2009 - Les catastrophes de 2008 entrainent une période de crise économique et une crise sociale (15ans quand même! Et après on ose se plaindre de la crise actuelle ?!) : émeutes de la faim, explosion du nombre de SDF,  hausse du chômage et de la criminalité.

2012 - Indépendance du Québec (qui donne des idées aux Californiens alors aux prises avec des dirigeants américains toujours plus réactionnaires).
Un séisme ravage Kobe.

2015 - Naissance de la Fédération Europa : Etat fédéral avec pour capitale Berlin.
2ème guerre de Corée : Les Etats-Unis s'y enlisent 4ans avant de signer une paix avec la chine (abandonnant alors Taïwan).

2016 - Le Lt-Colonel John Boone est le premier homme sur Mars.

2018 - Nouveau tremblement de terre. Bilan : 5morts, 300.000 personnes quittent l'Etat des dizaines de milliers d'illuminés, de mystiques et autrs ciglés viennent s'y installer dans l'attente de la "Grande rédemption".

2021
- Les Témoins de Jéhovah investissent (envahissent ?) Haïti, en faisant leur Etat officiel. Des milliers d'haïtiens chassé de l'île viennent s'installer en Californie.

2026 - La Californie quitte les Etats-Unis. La sécession se passe sans grands heurts.
William Ross héros de l'expédition martienne devient le premier président de la République de Californie.

2028
- Utah devient un état mormon indépendant.
Des signes de vie extraterrestre sont détectés sur Ursa Majoris 54. Petit problème UM54 est à 54 années lumières de la terre.
Toujours est il que  cela provoque une grande vague de mysticisme et un renouveau phénoménal des sectes.
Une nouvelle pandémie de grippe frappe l'Amérique du Sud puis l'Afrique et l'Asie. Un an plus tard l'Amérique du Nord est touchée.

2029 - Le Nevada obtient son rattachement à la Californie (tout au moins sur le papier).

2030 : A vous de jouer !
_________________
Jess' championne absolue des C.O.P.S. (Conneries Originales de Personnage en Scénario) mais les challengers sont nombreux.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Déc - 11:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Campagne COPS - Nino Index du Forum -> COPS -> Univers COPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com